Faune et flore au cœur de la ville : des visites naturalistes gratuites à travers le PAV
Est-ce que les merles chantent dans le béton ? Comment favoriser les libellules ou les tritons jusqu’au centre-ville ? Les naturalistes de l’association la Libellule vous proposent une série de promenades à travers le site en évolutiondu PAV, ce quartier qui sera un nouveau cœur pour Genève, afin de vous faire découvrir la place dédiée à la nature en milieu urbain, aujourd’hui et demain.
Lors de ce safari urbain vous aurez peut-être l’occasion d’observer des faucons crécerelles, des martinets noirs, des rouges gorges ou des milans noirs, ainsi que des lézards des murailles et toutes sortes d’insectes butineurs. La flore en pleine éclosion printanière sera aussi au rendez-vous.
Ce parcours vous éclairera aussi sur des thématiques telles que les aménagements favorables à la biodiversité en ville, l’amélioration du bien-être grâce à la nature en ville ou comment entretenir un contact avec celle-ci même au centre-ville.
Les sorties sont gratuites et se déroulent en semaine, durant la pause déjeuner ou en fin de journée, entre le mois de mai (attention, la première excursion aura lieu ce jeudi 11 mai !) et le mois de juin.
N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant ici.