Un parc Malagnou plus sauvage
Venez découvrir le Muséum, côté jardin ! Tel un papillon chatoyant au cœur de la ville, le Parc Malagnou a entamé une véritable métamorphose pour remettre à l’honneur la vie sauvage locale, qu’elle soit végétale ou animale. Aux côtés des espaces engazonnés dédiés aux loisirs, des prairies plus naturelles vous attendent désormais pour une plongée dans la biodiversité locale. Cet espace créé par le Service des espaces verts de la Ville de Genève et des spécialistes de la faune et de la flore est un havre pour la nature urbaine. Panneaux d’information, prairies et arbustes indigènes, gîtes et nichoirs, chaque action met à l’honneur une espèce animale ambassadrice liée à un aménagement ou à une plantation favorisant son essor.
Ce réaménagement a bénéficié du soutien du programme d’innovation sociétale G’Innove, initié par l’Agenda 21 de la Ville de Genève.
Pour passer vous aussi à l’action :
Tout savoir sur les nichoirs
Localisation
route de Malagnou, 1
1208 Genève
Ouvert au public
OuiNon
Le meilleur moment
Toute l’année, mais de préférence entre mars et septembre
Créateurs du projet
Ce projet a été mis en place par le Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève qui étudie et protège la biodiversité à Genève depuis 200 ans. Il informe et sensibilise les publics, mène des recherches scientifiques et teste en grandeur nature de nouvelles approches en faveur de la biodiversité à Genève.
Commentaires