Toiture végétalisée : retours d'expériences, conseils et bonnes pratiques
Par où commencer pour mettre une touche de nature sur nos toits ? Un guide vous dit tout…
Une toiture végétale permet de valoriser un bien immobilier, mieux l’isoler du froid comme du chaud et promouvoir la qualité de vie et la biodiversité en ville. Pas étonnant dès lors que ces aménagements suscitent un véritable engouement.
Mais quels sont les différents types de toitures végétalisées ? Pour quels bâtiments ? Quelles sont les normes à respecter ? Quelles sont les autorisations à obtenir ? Quelles techniques employer et pour quel budget ? Avec les multiples projets qui ont fleuri un peu partout sur les toits du canton, ces questions trouvent aujourd’hui des réponses éprouvées qui intéresseront les entreprises spécialisées, les régies, les coopérants ou encore les propriétaires individuels.
Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans un tel projet figure désormais dans un guide pratique dédié, afin d’accompagner les candidats souhaitant couvrir de nature un immeuble d’habitation, une maison individuelle ou une entreprise.
En téléchargeant ce document, vous trouverez aussi tous les contacts utiles, une liste des espèces les plus adaptées, des exemples concrets et chiffrés… Bref, tout ce qui vous permettra de créer votre futur jardin suspendu dans les meilleures conditions !
L’intégralité du guide « Toitures végétalisées : retours d’expériences, conseils et bonnes pratiques » est à télécharger ici.